Carey Price, de retour à Montréal pour une séance de signatures, a pris le temps de discuter de son avenir et de son potentiel rôle avec le Canadien.
Bien que toujours en phase de réflexion, il a révélé que Kent Hughes, le directeur général du CH, lui a suggéré de considérer un poste d’entraîneur ou dans le développement des joueurs. Cependant, Price n’envisage pas cette option à court terme, préférant se concentrer sur sa vie de famille.
« Ils m’ont demandé si une place d’entraîneur ou un rôle dans le développement des joueurs est quelque chose qui pourrait m’intéresser. Peut-être éventuellement, mais pour l’instant, j’ai des enfants en bas âges. Je veux m’assurer d’être avec eux, c’est important pour moi. Mais quand le moment sera opportun, je serais assurément intéressé à ce genre de rôle. »
Il est intéressant de noter que Price pourrait suivre les traces de Paul Byron ou Francis Bouillon, qui ont trouvé un nouveau rôle au sein du Canadien après leur carrière de joueur. L’avenir nous dira si le légendaire gardien se lancera dans cette nouvelle aventure.
Lors de son passage au Complexe Bois-de-Boulogne, Price a également partagé quelques conseils pour la jeune équipe du CH. Il a mis l’accent sur l’importance du travail acharné et de la discipline.
« C’est important de croire en le processus, il y a beaucoup de jeunes qui apprennent à être des professionnels et à se comporter autant sur la patinoire que dans la communauté. Il faut s’assurer de ne pas être complaisant et plutôt travailler fort et avoir une attitude gagnante. »
En plus de ça, il a évoqué l’impression laissée par Patrik Laine, la nouvelle acquisition du CH, qualifiant son lancer comme l’un des meilleurs qu’il ait jamais vus.
Pour découvrir toutes les photos de l’ancienne maison de Patrick Roy, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:
L’ancienne maison de Patrick Roy vient d’être vendue pour beaucoup moins que le prix demandé