Alors que la saison régulière de la LNH approche à grands pas, les équipes procèdent à des ajustements finaux pour optimiser leurs alignements.
Ces derniers jours, le processus de ballottage s’est intensifié avec plusieurs joueurs mis en disponibilité, mais sans être réclamés hier. Aujourd’hui, cependant, plusieurs noms intéressants rejoignent cette liste.
Les Islanders de New York se font remarquer en plaçant des joueurs clés tels que Pierre Engvall, Hudson Fasching et Samuel Bolduc au ballottage. Engvall, malgré un contrat conséquent signé récemment, se retrouve maintenant disponible sans coût pour une équipe souhaitant le récupérer, suscitant des questions sur la gestion de Lou Lamoriello.
(La suite de l’article ci-dessous).
Parmi les joueurs notables, Jakob Pelletier, un jeune attaquant des Flames de Calgary, pourrait devenir une cible de choix pour les équipes cherchant à améliorer leur offensive. Erik Brannstrom, acquis par les Canucks, figure également sur la liste des joueurs potentiellement disponibles.
En plus de ces noms, Ryan Suzuki, le frère de Nick Suzuki du Canadien de Montréal, pourrait également attirer l’attention du CH, bien que cela reste spéculatif pour l’instant.
Les équipes de la LNH auront jusqu’à demain, 14 heures, pour décider si elles souhaitent intégrer l’un de ces joueurs à leur alignement avant la reprise de la saison.
Brown, Bussi, Patera, Sweezey, Viel (BOS)
Clague, Reimer, Rousek (BUF)
Cooley, Pelletier, Schwindt (CAL)
Josian Slavin, Smith, Suzuki (CAR)
Phillips (CHI)
Dries, Holl, Lagesson, Rafferty, Snively (DET)
Brown, Caggiula, Lavoie, Rodrigue (EDM)
Copley, Fagemo, Studnicka (LA)
Del Gaizo (NASH)
Bowers, DeSimone, Foote, White (NJ)
Bolduc, Engvall, Fasching, Foudy, Hogberg, Hutton, Karlstrom, Skarak (NYI)
Robertson (NYR)
Gaudette, Jenik (OTT)
Aho, Imama (PIT)
Schuenemann, Tucker (STL)
Goncalves, Santini, Ylonen (TB)
Murray, Rifai (TOR)
Villalta (UT)
Brannstrom (VAN)
Aston-Reese, Laczynski, Rondbjerg (LV)
Shepard (WASH)
Anderson-Dolan (WIN)
Pour découvrir toutes les photos de Chris Wideman et de sa femme, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #3:
Photo: NHL.com