martin-st-louis canadien

À seulement 48 heures du début tant attendu de la saison régulière 2024-2025, les dernières décisions ont été prises par le Canadien de Montréal. Kent Hughes a confirmé que Logan Mailloux et Joshua Roy retourneront au Rocket de Laval pour débuter la saison, clarifiant ainsi la composition finale de l’équipe.

L’informateur Eric Engels, via son compte X, a révélé les combinaisons des trios d’attaque et des paires défensives de Martin St-Louis. Parmi les choix notables, on retrouve Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky en première ligne, tandis que Joel Armia remplace Patrik Laine sur le deuxième trio, en raison de la blessure de ce dernier.

En défense, Michael Matheson évoluera aux côtés de Kaiden Guhle, avec Samuel Montembeault qui sera le gardien partant pour affronter les Maple Leafs de Toronto lors du match d’ouverture au Centre Bell.

C’est un défi important pour Joel Armia, souvent critiqué pour son irrégularité, qui devra prouver qu’il peut tenir son rôle dans un top 6 offensif.

La présence d’Alex Barré-Boulet est une belle surprise. Signé comme agent libre le 1er juillet dernier, le Québécois a réussi à gagner sa place dans l’alignement, confirmant ainsi les espoirs placés en lui.

Oliver Kapanen et Michael Pezzetta complètent la liste des attaquants en extra.

Voyez l’alignement complet ici:

Attaque:

Cole Caufield-Nick Suzuki-Juraj Slafkovsky

Alex Newhook-Kirby Dach-Joel Armia

Alex Barré-Boulet-Christian Dvorak-JoshAnderson

Emil Heineman-Jake Evans-Brendan Gallagher

Extra : (Oliver Kapanen-MichaelPezzetta)

Défense:

Michael Matheson-Kaiden Guhle

Lane Hutson-David Savard

Arber Xhekaj-Justin Barron

(Jayden Struble journée de thérapie)

Gardiens de but:

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Avec cette équipe finalisée, les fans n’ont qu’une seule chose en tête : que le premier face-off de la saison soit lancé, et que le Canadien entame cette nouvelle campagne avec confiance et ambition.

Pour découvrir toutes les photos du voyage de Cole Caufield en Italie, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #3:

Cole Caufield partage des photos de son voyage en Italie