Le jeune attaquant Joshua Roy a fait face aux journalistes aujourd’hui après son renvoi au Rocket de Laval.

Loin de se laisser abattre, le Québécois de 21 ans a montré une remarquable attitude en abordant cette situation difficile avec humilité et détermination.

Il a admis que la nouvelle avait été dure à encaisser, mais il voit désormais cette décision comme une opportunité de grandir et d’améliorer son jeu.

«C’était une pilule difficile à avaler hier (le renvoi à Laval), mais aujourd’hui, c’est un nouveau départ. Je veux travailler sur moi-même et sur mon jeu. Mon objectif est de remonter chez les Canadiens.»

Roy a également pris le temps d’aborder les récentes rumeurs concernant son comportement en dehors de la patinoire. Il a fermement nié ces spéculations, affirmant que sa concentration est entièrement dirigée vers son retour dans la LNH.

Sa maturité et sa façon de répondre aux critiques démontrent sa capacité à gérer la pression, un atout précieux pour un joueur qui aspire à gravir les échelons.

L’entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, a applaudi la réponse de Roy, soulignant qu’il attend ce genre de réaction positive de la part de ses joueurs.

« On leur a dit de prendre la journée pour être déçus et que demain c’était le temps de travailler. Ils ont été excellents aujourd’hui »

Repêché en 2021 par le Canadien au 150e rang, Roy mesure 6 pieds et pèse 192 livres. Sa dernière saison a été solide avec 9 points en 23 matchs avec Montréal et 32 points en 41 matchs dans la AHL avec Laval.

La réaction de Roy à ce revers pourrait s’avérer bénéfique pour sa carrière.

S’il maintient cette attitude de travailleur acharné, il pourrait bien regagner une place dans l’alignement du Canadien plus rapidement qu’on ne le pense.

Ses prochains matchs avec le Rocket seront certainement suivis de près.

Pour découvrir toutes les photos d’Eugenie Bouchard sur le tapis rouge d’un gala, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #4:

La tenue d’Eugenie Bouchard fait jaser sur le tapis rouge du gala