Martin St-Louis lors de l'avant-match face aux Canes

À la suite d’un camp d’entraînement difficile, le premier coup de sifflet de la saison retentira ce soir pour le Canadien de Montréal, qui recevra les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

Martin St-Louis a confirmé les joueurs qui auront l’honneur de participer à ce match d’ouverture.

L’attaque sera menée par Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, un trio excitant qui pourrait dynamiser l’offensive montréalaise. Alex Newhook, Kirby Dach et Joel Armia constitueront une deuxième ligne complémentaire, apportant diversité et équilibre.

En défense, Michael Matheson sera épaulé par Kaiden Guhle, tandis que David Savard fera équipe avec Lane Hutson. Arber Xhekaj et Justin Barron complètent les paires défensives.

Devant le filet, Samuel Montembeault sera partant.

Cependant, Oliver Kapanen, qui avait impressionné durant le camp, sera écarté de la formation, une décision qui en a surpris plus d’un. Le jeune attaquant aurait espéré faire ses débuts en LNH ce soir. Michael Pezzetta restera aussi sur la galerie de presse, et Jayden Struble, blessé, est encore en convalescence.

Voyez l’alignement ici:

Attaque

Cole Caufield – Nick Suzuki – Juraj Slafkovsky

Alex Newhook – Kirby Dach – Joel Armia

Emil Heineman – Jake Evans – Brendan Gallagher

Alex Barré-Boulet – Christian Dvorak – Josh Anderson

Défense

Michael Matheson – Kaiden Guhle

Lane Hutson – David Savard

Arber Xhekaj – Justin Barron

Gardiens

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Le début de saison sera intense, avec un match dès demain à Boston contre les Bruins, suivi d’une rencontre à domicile contre les Sénateurs samedi.

Ces trois premiers affrontements permettront d’évaluer rapidement la capacité du Canadien à rivaliser où l’équipe espère être dans le mix.

Pour découvrir toutes les photos d’Eugenie Bouchard lors de son party d’Halloween, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:

Eugenie Bouchard sort et partage des photos de son party d’Halloween