Depuis début octobre, la situation d’Ivan Demidov, espoir talentueux du Canadien de Montréal, s’est fortement dégradée en Russie.

Le jeune joueur de 18 ans, autrefois vu comme une étoile montante du SKA de Saint-Pétersbourg, est maintenant victime de décisions douteuses de son entraîneur Roman Rotenberg.

Placé en tant que 13e attaquant, Demidov est condamné à passer de longues périodes sur le banc, ne jouant que quelques minutes par match.

Cela marque la sixième fois que Demidov, repêché au cinquième rang lors du dernier repêchage de la LNH, est mis dans cette situation peu enviable.

Il a également été relégué à plusieurs reprises au quatrième trio avec un temps de jeu limité à cinq minutes, ce qui est inadmissible pour un joueur de son calibre. Pourtant, il avait réalisé un début de saison prometteur en septembre avec quatre buts et huit points en 10 matchs, ce qui lui a valu le titre de recrue du mois dans la KHL.

Les rumeurs suggèrent que cette réduction drastique de son temps de glace est liée à son désir de quitter la Russie pour la LNH à la fin de la saison. Le SKA semble donc lui faire payer ce choix, au détriment de l’équipe. Bien que Demidov soit toujours l’un des meilleurs pointeurs de l’équipe, son utilisation limitée nuit à sa progression.

Si cette situation persiste, le Canadien devra intervenir rapidement pour protéger l’avenir de ce jeune talent et s’assurer qu’il puisse continuer à se développer correctement.

Pour un joueur aussi prometteur, une telle gestion est difficile à comprendre.

Pour découvrir toutes les photos d’Eugenie Bouchard lors d’un match de la LNH, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #4:

Eugenie Bouchard va voir un match de la LNH et son look fait réagir