Oliver Kapanen, espoir prometteur du Canadien de Montréal, a fait ses débuts très attendus dans la LNH lors du match contre les Bruins à Boston jeudi soir.
Ce jeune attaquant de 21 ans s’est rapidement illustré en obtenant sa première mention d’aide, contribuant ainsi à l’attaque montréalaise. Cependant, un incident inattendu a retenu l’attention. En effet, Kapanen a écopé d’une amende pour avoir enfreint une règle imposée aux recrues : il est allé sur la glace sans casque pendant l’échauffement, ce qui a déclenché une sanction de la ligue.
Depuis 2022, une règle oblige les jeunes joueurs ayant rejoint la LNH depuis la saison 2019-2020 à porter un casque pendant la période d’échauffement.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES IMAGES.
(La suite de l’article ci-dessous.)
Cette amende de 2500$, bien qu’embarrassante pour Kapanen, ne semble pas peser lourd sur son moral ni sur celui de l’équipe. Il est même probable qu’un vétéran prenne en charge cette pénalité, selon une tradition bien ancrée dans le monde du hockey.
Repêché au 64e rang par Montréal en 2021, Kapanen a brillé la saison dernière en Finlande, avec 34 points en 51 matchs, et 14 points en séries.
Lors de ses 10 minutes de jeu à Boston, il a démontré qu’il possédait les compétences pour évoluer au plus haut niveau.
Va-t-il s’installer à Montréal pour toute la saison? À suivre.
Pour découvrir toutes les photos d’Eugenie Bouchard dans sa tenue de soirée, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #4:
Eugenie Bouchard fait énormément réagir avec sa tenue de soirée