Les droits de diffusion du hockey au Canada sont une véritable bataille financière, et TVA Sports en fait les frais.
Obtenir ces droits est un investissement coûteux qui peut s’avérer risqué pour les diffuseurs.
En anglais, c’est Rogers qui détient les droits de la LNH au Canada, mais même eux rencontrent des difficultés. En témoigne leur décision de vendre une partie des droits restants pour les deux dernières années de leur contrat avec la ligue.
C’est ici qu’intervient Amazon. Le géant de la technologie fait ses débuts dans le monde du hockey en diffusant les matchs du lundi soir via Prime Vidéo.
Ce nouveau partenariat permettra aux abonnés de Prime de suivre la NHL directement sur leurs appareils connectés chaque semaine.
Magda Grace, responsable de Prime Video pour le Canada, a souligné l’importance d’offrir aux fans plus d’options et d’accessibilité pour suivre leurs équipes préférées.
« Avec Prime Monday Night Hockey, nous offrons à nos clients encore plus de possibilités grâce à leur adhésion à Prime. Nous nous engageons à innover davantage pour les fans en faisant entrer la NHL dans plus de foyers canadiens et sur plus d’appareils que jamais auparavant le lundi soir. »
Quant au Canadien de Montréal, bien que cette entente ne touche pas le contenu en français, l’organisation a annoncé officiellement l’arrivée du Tricolore sur Prime.
Le tout débutera lors du match opposant Pittsburgh à Montréal le lundi de l’Action de grâce.
Ce duel sera diffusé en anglais sur Prime Vidéo et en français sur RDS.
Ainsi, les amateurs anglophones pourront suivre des joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson sur une nouvelle plateforme, renforçant l’attrait de la LNH pour un public élargi.
Pour découvrir la photo de Cole Caufield en torse, elle est à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image
Cole Caufield provoque une tonne de réaction avec sa photo en torse