Le Canadien affronte ce soir les Blues à St-Louis, et ce match est très important dans le cadre de la course aux séries.
Alors que plusieurs partisans espéraient voir Jakub Dobes, qui n’a pas joué depuis deux semaines, c’est encore Samuel Montembeault qui sera devant le filet du CH.
Pierre McGuire, analyste de hockey, a proposé une explication intéressante lors du Sick Podcast. Il estime que les problèmes techniques de Dobes expliquent pourquoi l’entraîneur lui accorde peu de départs.
Voici ce qu’il a déclaré :
»Il y a un problème avec la technique de Jakub Dobes et St-Louis le sait. Tout le monde dans la ligue sait que si tu lances la rondelle dans le haut du filet contre Dobes, tu vas marquer. Il va devoir s’ajuster, car il se jette beaucoup trop rapidement par terre et les joueurs adverses le savent. »
Et voici le segment complet :
Pierre McGuire believes there’s a problem with Jakub Dobes’ game and that’s why #GoHabsGo aren’t playing him…
« There’s a problem with Dobes’ game… around the league people know that if you elevate the puck on this guy you’re going to score a lot of goals »#thesickpodcast pic.twitter.com/w8wvvoNb5t
— The Sick Podcast – The Eye Test (@sickpodnhl) March 25, 2025
Ainsi, Pierre McGuire est catégorique. Jakub Dobes ne joue pas parce que Martin St-Louis a peur que les équipes adverses profitent de sa faiblesse.
Il se jette trop rapidement au sol, une erreur que les attaquants adverses exploitent désormais en visant systématiquement le haut du filet.
Étant donné l’importance des rencontres restantes pour une place en séries, on comprend mieux pourquoi St-Louis continue de faire confiance à Montembeault, même s’il prend le risque de l’épuiser avec une charge de travail importante.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Devrait-il faire plus confiance à Dobes ?
À voir , Emma Fortin partage des photos de sa robe de mariée. Et que dire de la robe en question… Photos dans l’article ci-dessous :
Emma Fortin était loin de Montréal pour une raison précise ce week-end
Source: The Sick Podcast