Patrick Roy, l’entraîneur-chef des Islanders de New York, n’a pas mâché ses mots à propos de l’attaquant québécois Anthony Duclair après la défaite de son équipe contre le Lightning de Tampa Bay.
Cette défaite compromet sérieusement les chances des Islanders d’accéder aux séries éliminatoires.
Roy a exprimé son mécontentement face à la performance d’un de ses joueurs québécois lors de ce match. Il l’a tout simplement envoyé sous l’autobus.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Anthony Duclair était vraiment mauvais, vraiment mauvais. Il a connu un très mauvais match. C’est pour ça que je ne l’ai pas fait jouer beaucoup. Il est chanceux d’être dans la formation. Désolé si je m’emporte à son sujet présentement, mais c’est comme ça que je me sens. Il ne patine pas. Il ne compétitionne pas. Il ne bouge pas ses pieds. Il ne joue pas comme on s’attend à ce qu’il le fasse. Je pense que c’est une question d’effort. »
Et voici le segment complet :
Patrick Roy a donc été très clair dans son point de presse. Anthony Duclair ne livre pas la marchandise et il doit s’améliorer.
En effet, Duclair a été l’un des attaquants les moins utilisés, avec seulement 12 minutes et 15 secondes de temps de glace, sans point et un différentiel de -1.
Il termine son point de presse en mentionnant que Duclair est chanceux de faire partie de l’alignement et qu’il veut plus d’effort de sa part.
Duclair, qui joue sa première saison d’un contrat de quatre ans d’une valeur annuelle de 3,5 millions $ et il connaît une saison modeste avec les Islanders, ayant marqué sept buts et récolté quatre passes pour un total de 11 points en 44 matchs.
Pour voir toutes les photos d’Eugenie dans sa robe rouge lors de sa soirée de fête…il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles…
Source: TVA Sports