Les Canadiens de Montréal, bien que surprenant cette saison, sont en bonne position pour se qualifier pour les séries éliminatoires.
Parmi les facteurs clés de leur succès, on retrouve les performances exceptionnelles de Cole Caufield, Nick Suzuki, et surtout de Lane Hutson.
Interrogé sur les succès du Canadien, Raymond Bourque a fait toute une déclaration concernant le CH en pleine course des séries.
Voici ce qu’il a déclaré sur les ondes de RDS :
« Je ne crois pas que le CH fait les séries sans Hutson. La différence qu’il fait avec le club cette année est incroyable. »
Et voici le segment complet :
Hockey Hall of Famer Ray Bourque on RDS talking about Lane Hutson:
“The season that he’s having this year, I don’t think they make the playoffs without him. The difference that he’s made with the Habs this year is incredible…”
“I’ve never seen someone move with the puck the… pic.twitter.com/zq8Ccljcw3
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 7, 2025
Ainsi, Raymond Bourque croit que le Canadien ne serait pas en séries sans Lane Hutson.
Il est catégorique. Bourque souligne notamment l’agilité de Hutson avec la rondelle, son habileté à changer le rythme du jeu, et son excellent jeu défensif.
Pour Bourque, Hutson est sans doute l’un des joueurs les plus flamboyants qu’il ait vus à Montréal, depuis P.K. Subban et Alex Kovalev.
Bouque ne se cache pas qu’il était assez sceptique concernant Hutson lors du début de saison. Il visait principalement les lacunes dans son jeu défensif, mais il a rapidement changé d’avis au cours de la saison.
Enfin, il termine en mentionnant qu’il est certain que Lane remportera le trophée Calder remis à la meilleure recrue puisqu’il cumule 64 points en 77 matchs et joue un rôle important avec le CH.
Pour voir toutes les photos d’Eugenie dans sa robe rouge lors de sa soirée de fête…il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles…
Source : RDS