Alors que Marc-André Fleury a officiellement annoncé que la saison 2024-2025 serait sa dernière dans la LNH, ses récentes performances et, surtout, les déclarations de son agent, Allan Walsh, sèment désormais le doute.

Invité à commenter le passage de son client aux Championnats Mondiaux en Suède, où Fleury a représenté Équipe Canada après l’élimination du Wild, Walsh n’a pas mâché ses mots. Dans le plus récent épisode de son podcast Agent Provocateur, il a confié :

« J’étais en Suède pour les matchs préliminaires. J’ai passé beaucoup de temps avec Marc-André. Flower a adoré chaque minute du tournoi. Même les entraînements ! Il était infatigable. Les gens là-bas disaient qu’on n’arrivait pas à le sortir de la patinoire, lui et Sidney Crosby. Un jour, ils ont fait des tirs de barrage pendant 30 à 40 minutes, juste pour le plaisir ! »

Walsh ajoute que plusieurs observateurs présents n’en revenaient tout simplement pas de la forme du vétéran gardien.

« Plusieurs m’ont dit qu’ils n’arrivaient pas à croire qu’il prenait sa retraite. Il paraissait tellement bon sur la glace. En trois matchs, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 0.97 et un pourcentage d’efficacité de .944. Ce ne sont pas des stats d’un gardien en fin de carrière… »

Bien que Walsh insiste ne pas vouloir « ouvrir de portes qui ne devraient pas être ouvertes », sa déclaration laisse clairement entendre qu’un retour n’est pas exclu :

« Il a été clair que c’était la fin. Il ne m’a pas dit avoir changé d’idée… MAIS on ne sait jamais. »

Des propos intrigants, qui laissent entrevoir qu’un revirement pourrait être envisageable.

Rappelons que Fleury deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. À 40 ans, l’homme aux 3 Coupes Stanley et au sourire légendaire aurait sans doute l’embarras du choix s’il décidait de disputer une dernière saison.

Dans ce contexte, pourrait-il être un candidat idéal pour seconder Samuel Montembeault à Montréal et finir sa carrière sous les projecteurs du Centre Bell? Il y a un an, le DG Kent Hughes avait déjà considéré l’idée…

Fleury a toujours été un passionné. Et parfois, la passion prend le dessus. La réponse, dans les prochaines semaines.

Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température en utilisant les flèches dans l’article ci-dessous :

Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température

Source: Alan Walsh – Agent provocateur