Le Canadien de Montréal a récemment esquivé ce qui aurait pu devenir un véritable coup dur pour l’organisation.

Rappelons qu’en mai dernier, les Islanders , à la recherche d’un nouveau DG et président des opérations hockey après le départ de Lou Lamoriello, ont officiellement demandé la permission de rencontrer Gorton.

Selon Elliotte Friedman, l’actuel vice-président aux opérations hockey du CH, Jeff Gorton, aurait très probablement été embauché comme directeur général des Islanders de New York… si le Tricolore avait accepté de le laisser partir.

Voici ce que Friedman a déclaré :

 »Si Gorton était disponible. Il aurait eu le poste, mais il ne l’était pas! »

Et voici la publication complète :

Le lien avec New York était naturel, lui qui y a fait partie de l’organisation des Rangers. L’offre représentait un défi de taille.

Mais le Canadien a refusé. Pierre LeBrun de The Athletic avait confirmé à l’époque que la direction montréalaise n’avait aucune intention de laisser partir un élément aussi stratégique de son organigramme.

Et avec raison. Le segment de Friedman à Real Kyper and Bourne de Sportsnet révèle que Gorton était le favori pour le poste, une preuve de la valeur qu’il a toujours sur le marché et de l’impact qu’il pourrait encore avoir ailleurs.

La perte d’un architecte comme Gorton, à ce stade du processus, aurait pu ralentir sérieusement le développement du CH.

Finalement, c’est Mathieu Darche qui a été nommé DG des Islanders au grand plaisir des fans du CH.

Pour voir les photos d’Eugenie dans sa jolie robe verte fleurie, il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles :

Eugenie Bouchard partage toutes les photos de son voyage

Source: Eliotte Friedman