Selon les informations convergentes des insiders Elliotte Friedman et Chris Johnston, le Canadien de Montréal serait actuellement en tête de la course pour mettre la main sur le défenseur étoile des Islanders de New York, Noah Dobson.
Les discussions entre les deux équipes seraient bien entamées, et les bases d’une transaction majeure seraient déjà en place.
Toujours selon ces sources, le Tricolore serait prêt à céder le jeune espoir David Reinbacher ainsi qu’un choix de première ronde possiblement celui acquis de Calgary pour obtenir Dobson.
(La suite de l’article ci-dessous)
Elliotte Friedman on the 32 Thoughts podcast this morning: “I don’t know if there’s anyone (in the league) trying harder to do things than Montreal.” Mentions Dobson and reiterates that they want to add another forward to play with Demidov. “The Canadiens are aggressive.”
— HabsLinks (@HabsLinks) June 27, 2025
Une offre jugée sérieuse et qui témoigne de la volonté du DG Kent Hughes d’accélérer le processus de reconstruction en amenant un défenseur droitier établi, capable de jouer immédiatement un rôle de premier plan.
Noah Dobson, 24 ans originaire du Nouveau-Brunswick, a connu une saison impressionnante avec les Islanders en 2023-2024, atteignant un sommet personnel au chapitre des points (70 points en 79 matchs).
Mobile et fiable défensivement, il représenterait un partenaire idéal à long terme pour Lane Hutson ou Kaiden Guhle.
(La suite de l’article ci-dessous)
Le Canadien ne cacherait pas non plus son intention d’ajouter un attaquant top-6 à cette transaction ou dans une transaction distincte. L’objectif est de bien entourer Ivan Demidov.
Avec le repêchage qui s’amorce ce soir, tous les regards sont tournés vers Montréal, qui pourrait créer toute une onde de choc.
Le dossier est à surveiller de près. D’ici la fin de la soirée, les partisans pourraient bien voir leur équipe faire un grand pas.
Pour voir les photos d’Eugenie dans sa jolie robe verte fleurie, il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles :
Source:Habslink