Selon un sondage effectué chaque mois par Le Journal de Montréal, plus de 95 % des adeptes du CH ne croient plus que leur équipe favorite puisse faire les séries éliminatoires.
Les statistiques en disent long. Le Canadien a désormais 0,3 % de chances de se qualifier pour les séries. Malgré cela les vrais fans persistent et ne sont pas prêts à se décourager. Il faut cependant préciser que les amateurs purs et durs représentent désormais seulement 5 % des répondants aux sondages, alors qu’au début de la saison ils étaient près de 50 % à soutenir leur équipe.
Malheureusement, les défaites se sont enchainées pour les Glorieux et leur nombre d’admirateurs a dégringolé rapidement. Un mois après le début de la saison, il n’y avait plus que 35 % des répondants qui restaient positifs. Pire encore, entre décembre et janvier plus de 31 % des gens ont cessé d’espérer voir leur équipe accéder à l’événement printanier par excellence du monde du hockey.
Il ne reste pas grand temps aux derniers incorruptibles pour prier, puisque l’équipe risque bientôt d’être officiellement exclue de la course. Avec 31 matchs restants, le Tricolore devra jouer du coude contre les différentes équipes qui se battent pour les dernières places restantes…