Depuis le début des Jeux, nous avons eu droit à de magnifiques performances de la part de nos athlètes canadiens. Pour la plupart, les médailles étaient attendues. Pour d’autres, il s’agissait d’une véritable surprise. Nous pouvons nous compter chanceux d’assister à de telles performances de la part des Canadiens lors de ces Jeux olympiques de PyeongChang. Voici donc les faits saillants des épreuves qui ont eu lieu dans la nuit du 17 au 18 février (heure du Québec).
- Le skieur Alex Beaulieu-Marchand a remporté la médaille de bronze lors de l’épreuve de ski slopestyle. Malgré de nombreuses blessures, il s’est élancé sur le parcours en étant prêt à tout. Sa détermination a été payante puisqu’il a pu atterrir ses trois descentes en finale et monter sur le podium.
- L’équipe canadienne de curling féminin a remporté son affrontement contre la Suisse. Le quatuor canadien a remonté la pente en fin de partie pour inscrire une victoire de 10-8.
- L’équipe canadienne de curling masculin a subi une deuxième défaite d’affiler dans le tournoi olympique. La Suisse a eu raison des Canadiens 8-6.
- Les patineurs canadiens sont malheureusement écartés de la demi-finale de la poursuite par équipe en patinage de vitesse longue piste. En effet, Jordan Belchosm, Ted-Jan Bloemen et Denny Morrison ont terminé au 7e rang des quarts de finale.
- Le skieur Olivier Rochon a terminé 5e lors de la finale des sauts à ski. L’athlète canadien était tout près du podium, mais une faute d’atterrissage lors de son dernier saut l’en a exclu.
- L’équipe de hockey masculine a vaincu la Corée par le pointage de 4-0
Décompte des médailles du Canada à ce jour : 16 médailles
- 6 médailles de bronze en surf des neiges (1), en luge (1), en patinage de vitesse courte piste (2), en patinage artistique (1) et en ski acrobatique (1)
- 5 médailles d’argent en surf des neiges (2), en ski acrobatique (1), en patinage de vitesse longue piste (1) et en luge (1)
- 5 médailles d’or en ski acrobatique (1), en curling (1), en patinage artistique (1), en patinage de vitesse longue piste (1) et en patinage de vitesse courte piste (2)
Photo : Instagram Freestyle Canada Ski