victoire virtue et moir

Cette journée a été riche en émotion pour les Canadiens. Nous avons pu assister à de magnifiques performances de la part de nos athlètes favoris et certains nouveaux espoirs du sport olympique nous ont particulièrement impressionnés par leur talent et leur détermination. Voici donc les faits saillants des épreuves qui se sont déroulées dans la nuit du 19 au 20 février (heure du Québec).

  • Les patineurs favoris des Canadiens, Tessa Virtue et Scott Moir, ont livré une magnifique performance qui leur a valu la médaille d’or lors de l’épreuve de la danse sur glace en patinage artistique. Ils terminent leur carrière en beauté et se méritent le titre de duo le plus décoré de l’histoire olympique.
  • La skieuse Cassie Charpe a également été déclarée championne lors de l’épreuve de la demi-lune. Elle a pu mettre la main sur la médaille d’or en réussissant un score (95,80) beaucoup plus élevé que ses adversaires. Il s’agit de sa première médaille en carrière.
  • Le Québec sera représenté lors de la finale du 1000 m féminin en patinage de vitesse courte piste. En effet, les patineuses Marianne St-Gelais, Kim Boutin et Valérie Maltais ont réussi les épreuves de qualification avec brio. Pour sa part, Samuel Girard sera du départ du 500 m masculin.
  • Rien ne va plus pour l’équipe canadienne de curling féminin. Le quatuor a subi sa 4e défaite de suite dans le tournoi olympique. Leur participation à la ronde éliminatoire est désormais compromise et l’équipe devra gagner ses deux prochaines rencontres.
  • Les Canadiennes ne feront pas partie des finales du relais 3000 m en patinage de vitesse courte piste. Elles ont été disqualifiées suite à une chute de la part d’une des leurs. Charles Hamelin a également été disqualifié lors des qualifications du 500 m

Décompte des médailles du Canada à ce jour : 19 médailles

  • 6 médailles de bronze en surf des neiges (1), en luge (1), en patinage de vitesse courte piste (2), en patinage artistique (1) et en ski acrobatique (1)
  • 5 médailles d’argent en surf des neiges (2), en ski acrobatique (1), en patinage de vitesse longue piste (1) et en luge (1)
  • médailles d’or en bobsleigh (1), ski acrobatique (2), en curling (1), en patinage artistique (2), en patinage de vitesse longue piste (1) et en patinage de vitesse courte piste (2)

Voici le TOP 10 des plus beaux couples de la délégation canadienne aux Olympiques 2018

Photo : Instagram Team Canada