Il faudra prendre son mal en patience, parce que Max Pacioretty terminera la saison avec le Tricolore. En effet, malgré les rumeurs insistantes d’échanges à propos du capitaine du Canadiens, celui-ci n’a pas eu à faire ses valises lors de la période d’échange qui prenait fin lundi après-midi.
Fidèle à son habitude, Bergevin n’a pas voulu dévoiler les équipes qui étaient intéressées par le numéro 67. Il est clair que plusieurs équipes ont manifesté de l’intérêt pour Pacioretty, mais le directeur général n’a pas voulu le laisser partir puisqu’il n’avait pas obtenu le prix souhaité. Il préfère rester patient et estime qu’il pourrait recevoir des meilleures offres lors du prochain repêchage.
Le plus gros problème vient du fait qu’il reste plus de 20 matchs à cette saison difficile pour le Canadiens et Pacioretty semble de plus en plus malheureux. Comment réagira le capitaine qui éprouve déjà des difficultés depuis quelque temps ?
Une chose est sure et c’est que Marc Bergevin tente de sauver les apparences et clame haut et fort qu’il soutient son joueur, même dans les temps les plus difficiles. Il affirme aussi que des événements hors de son contrôle sont en grande partie responsables de la saison médiocre du capitaine et qu’il croit que celui-ci pourrait revenir en force d’ici la fin de la saison. Mais cela, ça reste toujours à voir …
Tous les échanges en cette date limite des transactions 2018
Photo : Hockey30