Rasmus Dahlin est un nom qui commence à être connu parmi les amateurs de la LNH. Il s’agit d’un défenseur suédois qui évolue avec le Frolunda HC dans son pays natal, la Suède. Selon le plus récent bulletin d’ISS Hockey, ce joueur exceptionnel serait toujours le meilleur espoir en vue de la prochaine séance de sélection, qui aura lieu les 22 et 23 juin, à Dallas. Advenant le cas qu’il soit le premier joueur repêcher en juin prochain, il deviendra seulement le troisième défenseur à être choisi au tout premier rang des périodes de sélection.
Selon le directeur de recrutement chez ISS Hockey, Dennis MacInnis, le jeune défenseur aurait tout ce qu’il faut pour devenir une vedette de la Ligue nationale de hockey. Le suédois serait doté d’un très bon coup de patin et d’un maniement extraordinaire de la rondelle. De plus, MacInnis ajoute qu’il joue avec une grande maturité, malgré qu’il ne soit âgé que de 17 ans. Il célèbrera d’ailleurs son 18e anniversaire le 13 avril prochain.
Le grand gaillard de 6’ 2’’ pèse plus de 180 livres et est connu pour savoir se débrouiller dans toutes les situations. Il fait preuve d’une grande agilité, ce qui fait de lui un très bon défenseur en situation de jeu un contre un. Certains vont même jusqu’à le comparer à Niklas Lidström et Erik Karlsson, deux excellents joueurs de la LNH qui sont aussi originaires de la Suède.
Les recruteurs d’ISS Hockey ne sont pas les seuls à croire en lui. En effet, Hockeyprospect.com, Future Considerations, McKeen’s Hockey et NHL Central Scouting l’ont aussi placé au premier rang des meilleures futures recrues de l’année 2018.
Il reste à voir si les Canadiens seront en mesure d’acquérir ce joueur prometteur en vue d’en faire une de leur vedette, eux qui aurait bien besoin de sang neuf dans l’alignement.
Photo : Balle Courbe