Chaque année l’Association des joueurs de la LNH fait un sondage auprès des joueurs de la ligue. Cette année, près de 500 joueurs ont répondu aux diverses questions portant sur les autres joueurs et le Tricolore a réussi à se démarquer.

En effet, pour la question « quel gardien est le plus difficile à déjouer ? », Carey Price se détache du lot avec 41 % des voies. Le deuxième en liste est Jonathan Quick, qui a raflé 12 % des votes. Également, il se place au troisième rang de la catégorie « si vous deviez gagner un seul match, quel serait le joueur que vous voudriez dans votre équipe ? ». Sydney Crosby et Connor McDavid ont été plus populaires.

Un défenseur bien apprécié des Canadiens, Shea Weber, se distingue également dans ce sondage. Il a été classé 3e dans la catégorie des défenseurs les plus difficiles à affronter. Il a reçu 19,4 % du vote, alors qu’Erik Karlsson a récolté 22,1 % des voix et Drew Doughty 20,4 %. Il se classe également 4e dans la catégorie des joueurs les plus difficiles à affronter, toutes positions confondues.

En plus de voir des joueurs du CH se distinguer, le Centre Bell figure parmi les amphithéâtres préférés des joueurs de la LNH. En effet, plus du quart des répondants aiment mieux joueur dans cet aréna qu’ailleurs en Amérique du Nord.

Les Canadiens ont également fini 3e à la question « quelle équipe a les meilleurs partisans ? », il reste à voir si les admirateurs continueront d’être au rendez-vous malgré la difficile fin de saison du Bleu, Blanc, Rouge.

Rien ne vas plus chez le Canadien de Montréal

Photo : Habseyesontheprize