Le trophée Maurice-Richard est remis chaque année au joueur de la Ligue nationale de hockey ayant marqué le plus de buts lors de la saison régulière. Chaque année, une chaude lutte se dispute entre les marqueurs vedettes de la Ligue pour savoir qui remportera les honneurs. Alexander Ovechkin, qui est un des joueurs pressentis pour le titre de meilleur marqueur de cette saison a quant à lui remporté ce trophée à six reprises au cours de sa carrière d’hockeyeur professionnel.

Pour cette saison 2017-2018, les favoris en liste pour l’obtention du trophée Maurice-Richard sont, entre autres, Patrick Laine, Alex Ovechkin, Evgeni Malkin et Eric Staal. La lutte est actuellement serrée entre les joueurs. Ovechkin a atteint le palier des 40 buts dernièrement, Patrick Laine également. Malkin suit de très près avec 39 buts et Staal en a 37, mais il pourrait effectuer une remontée bientôt.

Advenant un revirement de situation spectaculaire et que ces habiles marqueurs ne soient pas en mesure d’atteindre la cible à d’autres reprises lors de la fin de cette saison régulière, il faudra surveiller de près quelques autres étoiles de la LNH. Ouvrez grand les yeux, car il se pourrait que Tyler Séguin (36), William Karlsson (35), Nikita Kucherov (34), Connor McDavid (33) ou Anders Lee nous prennent par surprise et effectuent une remontée spectaculaire lors de leurs prochains matchs.

Quel joueur sera en mesure de ravir le titre de meilleur marqueur de la Ligue à Sydney Crosby, qui a remporté le trophée lors de la dernière saison ?

Photo : Penslabyrinth.com