Alexander Ovechkin est un des joueurs les plus connus et les plus appréciés de toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey. Le capitaine des Capitals de Washington a rejoint les grands champions lors du match opposant les Capitals aux Jets de Winnipeg, lundi soir.
Le joueur a atteint le plateau des 600 buts réalisés en carrière lors de ce match, qui était son 990e match en saison régulière. Ovechkin n’est que le 20e joueur de l’histoire à réussir un tel exploit dans la LNH. De plus, il a atteint cette marque sous la barre des 1000 matchs, ce qui rend l’événement encore plus extraordinaire.
Il rejoint donc les plus grands noms tels que Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Brett Hull parmi le club très select des joueurs ayant réussi à marquer 600 buts en moins de 1000 matchs disputés en carrière.
À déjà 32 ans, il est encore plus impressionnant de suivre les exploits de ce prodige du hockey. Il est présentement à la tête des meilleurs marqueurs de la Ligue, avec 42 buts. Il pourrait devenir le meilleur marqueur de la Ligue âgé de plus de 32 ans, une chose qui ne s’est pas vue depuis la saison 1974-1975 !
De plus, Alexander Ovechkin a pu célébrer son exploit grâce à son coéquipier Evgeny Kuznetsov qui a donné la victoire aux Capitals en marquant dans les 49 dernières secondes du match.
Il reste à voir si Ovechkin pourra atteindre son objectif de 50 buts en saison régulière et s’il pourra rafler le trophée Maurice-Richard encore une fois …
Les dernières spéculations sur le trophée Maurice-Richard
Photo : Sportsnet