Les propos du président du Canadien ont été bien entendu lors d’un point de presse plus tôt aujourd’hui. En effet, il s’est pour la première fois exprimé sur la difficile saison que vit actuellement l’alignement du Tricolore. En plus de confirmer le retour de Bergevin au poste de directeur général pour la saison 2018-2019, Molson a livré un message fort en émotions négatives.

« On le sait tous, c’est une saison très difficile pour nous, dans tous les domaines. Marc et moi, on se parle toujours de la situation. Il sait que la performance de l’équipe est inacceptable à tous les niveaux », a indiqué Molson. Par contre, il a tenu à rappeler aux médias que Bergevin et lui avaient un plan pour la restructuration de l’équipe. Il a annoncé que du travail serait fait à plusieurs niveaux dont au leadership, au développement, au recrutement, ainsi qu’au niveau des joueurs déjà présents dans l’équipe.

Il a encore une fois renouvelé sa confiance envers son directeur général. « Il faut s’améliorer, et on n’a pas été capables de le faire cette année. C’est ça la situation, il faut réussir et j’ai confiance en Marc pour gérer cette transition. Mais il est au courant qu’il faut que ça s’améliore », a-t-il dit.

De plus, il semblait être prêt à annoncer différents changements au sein de la formation du CH, autant au niveau des joueurs que de l’équipe dirigeante.  « Il faut se regarder dans le miroir après une saison comme celle-là et se demander : est-ce qu’on a toutes les bonnes personnes en place ? Et c’est ça qu’on va faire », a-t-il annoncé. Nous assisterons donc peut-être prochainement à un renouvellement des gens en place et il est clair que cela ne pourrait pas faire de tort …

Photo : Habseyesontheprize