Les blessures des joueurs du Canadien sont toujours assez nébuleuses pour les partisans. Le club dévoile des détails à compte-goutte, un peu comme si la direction ne voulait pas vraiment dévoiler la nature des blessures, ni spéculer sur le temps qu’elles prendront à guérir.

Mais avec la saison horrible que l’équipe connait, la direction semble plus encline à dévoiler des informations à propos des joueurs qui doivent rester sur la touche. À croire qu’ils en parlent plus pour pouvoir utiliser les blessures comme arguments lorsqu’ils sont questionnés sur les contreperformances du club montréalais.

Présentement la liste des blessés à Montréal est TRÈS longue. Il y a, entre autres, Victor Mete, Max Pacioretty, Andrew Shaw, Phillip Danault et même Shea Weber qui sont invalides. Parlant de Shea Weber, on en sait un peu plus sur sa condition et les nouvelles semblent positives.

Le Canadien a annoncé que son retour sur la glace devrait avoir lieu dans 4 mois, ce qui est 2 mois moins longs que les 6 mois annoncés en premier lieu par le club. Il faut par contre se rappeler qu’il n’a pas joué depuis le 16 décembre 2017 et qu’il a par la suite été opéré à la mi-mars pour une blessure aux tendons.

Son retour prématuré lui permettra de se préparer convenablement pour la saison 2018-2019. Weber était vu comme un joueur indispensable au CH pour cette saison, avant qu’il ne se blesse. Nous espérons donc qu’il saura revenir en force pour aider à remettre les Canadiens sur la bonne voie…

Photo : habseyesontheprize