Le défenseur vedette du Canadien de Montréal a décidé de s’adresser aux médias pour discuter de la fameuse blessure qui l’a mis sur le carreau pour la fin de la saison 2017-2018. En effet, depuis le mois de décembre 2017, Weber n’a pas pu disputer aucun match avec son club en raison d’une grave blessure au bas du corps.

Bref, malgré le fait que le CH a exigé un délai, l’opération n’a pu être évitée et le grand gaillard a passé sous le bistouri dernièrement pour régler sa blessure au tendon. Lors du point de presse, Weber se déplaçait avec l’assistance d’un dispositif facilitant sa démarche.

« J’en ai pour 6 semaines avec mon plâtre », a-t-il dit. Il a par contre ajouté un détail qui a permis de rassurer les journalistes présents : il pourra recommencer à mettre du poids sur son pied gauche dans environ une semaine.

Pour répondre aux interrogations des journalistes à ce sujet, Weber a confirmé qu’il avait été blessé lors du premier match de la saison à Buffalo, en bloquant un tir du joueur Jack Eichel. Lors de ce match le #6 souffrait d’une fracture au pied, mais il avait tout de même décidé de se lancer sur la glace.

Évidemment, ce n’était pas la première fois qu’il jouait avec une fracture, il en avait l’habitude. Malheureusement pour lui, cette fois était celle de trop et l’état de son pied s’est grandement détérioré à la suite de cette rencontre.

Au moins une bonne nouvelle pour Montréal, Shea Weber est convaincu que son entrainement estival ne sera pas trop touché par la situation, voir pas du tout. Weber devrait donc être prêt à reprendre son poste au début de la saison 2018-2019, plus en forme que jamais on l’espère.  

Photo : Twitter Canadiens de Montréal