Bergevin

Maintenant que le Canadien de Montréal est officiellement sorti de la course aux séries éliminatoires, Marc Bergevin a décidé de mettre ses énergies sur le prochain repêchage qui aura lieu au mois de juin prochain. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que TVA Sports rapporte que le DG a effectué un petit roadtrip à Chicoutimi pour assister au duel éliminatoire opposant les Saguenéens de Chicoutimi aux Titans de l’Acadie-Bathurst.

Encore selon TVA Sports, le directeur général serait particulièrement intéressé par Noah Dobson et Olivier Galipeau, deux joueurs des Titans. Dobson serait pressenti comme un choix de premier tour alors que Galipeau pourrait être intéressant pour Bergevin dû à sa saison très prolifique en termes de points.

Le voyage de Marc Bergevin a été discuté par Renaud Lavoie et Dany Dubé lors de leur émission du mardi. Les deux animateurs s’entendent pour dire qu’il est toujours intéressant de savoir qu’un DG se déplace pour observer les jeunes évoluant dans la LHJMQ.

Assister à des matchs de la Ligue junior majeure permet aux DG de dénicher des futures vedettes qui auraient pu passer sous le radar des dépisteurs. Aussi, la valeur d’un joueur est beaucoup plus facile à évaluer lorsque le DG a assisté à une de ses performances sur la glace. Il sera très intéressant de savoir quel joueur est tombé dans l’œil de Bergevin …