Les Sénateurs d’Ottawa disputaient leur dernière partie à domicile lundi soir. Ils ont été défaits par la marque de 6-5 face aux Jets de Winnipeg. Erik Karlsson a amassé trois mentions d’aide et affiché un différentiel de + 2 dans le match.
Toutefois, ce qui retiendra l’attention dans ce match est sans aucun doute le geste qu’a posé le capitaine des Sens à la toute fin de la rencontre. Ce dernier a ramassé la rondelle et il l’a insérée dans sa culotte.
Grabbing the puck after the game. 🤔 pic.twitter.com/gc9Cx4OI8V
— NHL GIFs (@NHLGIFs) April 3, 2018
Cette rondelle représente-t-elle le souvenir de son dernier match à Ottawa ?
Le défenseur de 27 ans a été impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction pendant la dernière période des transactions dans la Ligue nationale de hockey.
Le suédois écoulera, la saison prochaine, sa dernière année de contrat avec Ottawa. Il empochera 6,5 millions de $ en 2018-2019. Ce dernier pourrait toucher un salaire beaucoup plus élevé, voire le double, à la signature de son prochain contrat.
Les Sénateurs ne seront probablement pas en mesure de lui accorder ce gros contrat. Une transaction pour Erik Karlsson serait donc très probable, afin de ne pas le perdre pour rien sur le marché des agents libres à l’été 2019.
En 71 rencontres cette saison, le capitaine des Sens a compté neuf buts et amassé 53 mentions d’aide pour 62 points. De plus, il affiche un différentiel de -25, le quinzième pire de la LNH.
Avec trois matchs à jouer, les Sénateurs sont présentement à l’avant-dernier rang du classement général avec une fiche de 27V-41D-11DP pour 65 points en 79 matchs.
Croyez-vous qu’Erik Karlsson sera échangé cet été ?
Voir aussi : Et si Brad Marchand n’était pas un joueur vedette ?
Photo : NHL