Le pire cauchemar de toute équipe de hockey s’est produit cette semaine dans la ligue de hockey junior de la Saskatchewan. Alors que l’équipe des Broncos de Humboldt se dirigeait en autocar vers Nipawin pour y affronter l’équipe locale, l’improbable s’est produit.

Tout à coup, l’autobus est entré violemment en collision avec un véhicule de type semi-remorque. Il y avait alors 28 personnes à bord de l’autocar au moment de l’impact. Des hélicoptères ont vite été dépêchés sur place pour transporter les blessés aux hôpitaux les plus proches.

Rapidement après l’impact un lourd bilan s’affichait déjà à l’horizon : 13 blessés, dont 3 graves et 15 morts. Une tragédie sans précédent pour le monde du hockey, principalement en Saskatchewan où les autres équipes ont rapidement réagi à la tragédie sur les réseaux sociaux.

Le président des Broncos, qui était à Edmonton au moment de l’accident s’est rapidement adressé à la presse. Il a affirmé que tous les membres du club et lui-même étaient atterrés par l’évènement et qu’ils étaient tous sous le choc.

Toute la communauté de Humboldt est sous le choc suite à l’accident. L’équipe des Broncos était composée de 24 joueurs âgés de 16 à 21 ans qui sont tous bien connus des habitants de la petite ville de 6000 habitants.

Pour le moment l’identité des joueurs décédés n’a pas été dévoilée et les familles restent dans l’inconnu. Par contre, la perte de l’entraineur Darcy Haugan a été récemment confirmée.

Photo : 25stanley