Au cours des dernières semaines, Marc Bergevin et Geoff Molson ont régulièrement fait mention d’un plan de restructuration en vue de la saison 2018-2019 du Canadien de Montréal. Par contre, les deux ont été avares de mots sur le sujet et malheureusement nous n’en savions pas plus sur le sujet.
Par contre, il se peut que les dernières déclarations de Claude Julien puissent nous aider à voir plus clair dans le plan des dirigeants. En effet, l’entraineur semble avoir fait mention du plan estival du directeur général lors de la dernière fois qu’il s’est adressé aux médias.
Alors qu’il répondait aux questions des médias sur Jonathan Drouin, Julien a mentionné ceci : « L’an prochain, nous avons maintenant plusieurs options. Si nous avons besoin de lui au centre, nous savons maintenant qu’il est définitivement capable de jouer à cette position. Mais si nous avons trop de joueurs de centre et qu’il doit retourner à l’aile, nous savons qu’il peut jouer à cette position également. »
La déclaration de l’entraineur en a fait sourciller plus d’un. En effet, le Canadien n’a pas la réputation d’être très bien équipé en termes de joueur de centre, alors pourquoi envisager de mettre Drouin ailleurs ?
Les questionnements se sont donc enflammés : Julien a-t-il été informé par le DG qu’il pousserait le repêchage de joueur de centre ? Marc Bergevin a-t-il comme plan estival de tout mettre en œuvre pour obtenir des joueurs de centre explosifs ?
Les hypothèses doivent être mises sur la glace en attendant d’avoir plus de détails sur la fameuse stratégie de Bergevin. Par contre, une chose est sûre, les péripéties du repêchage chez le Canadien risquent d’être bien intéressantes cet été !
Photo : NHL