Depuis quelques jours, toute la planète hockey est tournée non seulement sur le début des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, mais également sur les membres de la communauté de Humboldt en Saskatchewan.

Évidemment, à moins de vivre sous une roche, tout le monde est au courant de la tragédie qui a frappé la petite ville dans les derniers jours. L’autobus du club de hockey junior majeur de Humboldt, les Broncos, est entré en collision avec un véhicule poids lourd et les conséquences ont été désastreuses. Sur les 29 personnes présentes dans l’autobus au moment du drame, 14 ont été gravement blessés et 15 sont décédés…

Heureusement, la planète hockey s’est rapidement activée et plusieurs initiatives pour venir en aide et soutenir les proches du club ont vu le jour. Parmi ces initiatives le mouvement #PutYourStickOut s’est particulièrement démarqué.

Il s’agit d’un mouvement de support qui consiste à laisser un ou des bâtons de hockey près de la porte afin de démontrer son support aux victimes et à leurs familles. Le mouvement est rapidement devenu viral sur le web et de nombreuses personnalités et organisations sportives mondiales ont joint l’action de support.

#PutYourStickOut 

Le Canadien de Montréal et ses joueurs ont évidemment participé, mais de nombreuses autres organisations sportives ont suivis dont les Oilers d’Edmonton et les Coyotes de l’Arizona.

Un soutien extraordinaire de la part de la communauté du hockey 

Le monde du hockey a été particulièrement touché par cette tragédie qui a secoué la communauté tout entière. Le Temple de la renommée du hockey a même voulu démontrer son support en érigeant une tribune en hommage aux victimes des Broncos et la Coupe Stanley trône à l’extérieur de l’édifice entouré de bâtons de hockey. Un geste très touchant qui prouve aux joueurs des Broncos et à leurs proches qu’ils ont énormément de soutien et d’amour. 

Photo : Twitter Weather Network