Tout au long de la saison 2017-2018, Marc Bergevin n’a cessé de décevoir les amateurs du CH par ses décisions et ses actions. Évidemment, la grogne se faisait sentir parmi le public et cela est compréhensible, ce sont les partisans qui font vivre le club.

Bergevin a confirmé cette semaine à la radio qu’il avait été très affecté par les nombreuses critiques à son égard et qu’il avait été particulièrement déçu lorsqu’il s’est rendu compte que les amateurs demandaient son congédiement.

Évidemment, plusieurs fans ont été très contrariés lorsque le président du club, Geoff Molson, a confirmé que son directeur général allait rester en poste et qu’il confirmait son retour pour la prochaine saison. De plus, Molson est même allé jusqu’à affirmer qu’il avait pleinement confiance en Bergevin et ses talents de dirigeant.

Pour en rajouter encore plus, alors que Molson était en entrevue à la télévision avec Renaud Lavoie, il a réaffirmé son appui au DG du Canadien. D’ailleurs, il a été très clair, personne n’est mieux placé pour faire le travail que Marc Bergevin. Il le considère comme un des meilleurs directeurs généraux de la LNH et il n’a aucunement l’intention de s’en départir.

Voici ce qu’il a déclaré à l’animateur de TVA Sports : « Après la précédente saison, à part la déception de l’élimination par les Rangers, on avait encore espoir pour la prochaine saison, mais on avait tort. Je crois que Marc est capable de ramener cette équipe là où elle doit être. C’est maintenant le temps. La pression est là. Quand je regarde en arrière et que j’enlève cette année, je vois un DG qui a très bien performé. Il est parmi le top 10 dans la ligue, que ce soit en termes de matchs joués en séries éliminatoires, en points ou en championnats de division. On a bien performé. »

Les détracteurs de Marc Bergevin devront donc prendre leur mal en patience ou bien changer de club, car le principal intéressé restera en poste pour bien longtemps encore si l’on en croit les propos du président …

Photo : Fanadiens