Lors de la conférence de presse de fin de saison qui a eu lieu en début de semaine, Geoff Molson et Marc Bergevin ont admis qu’ils avaient un gros rôle à jouer dans les déboires du club lors de la saison 2017-2018. Ils ont promis aux fans qu’ils apporteraient certains changements au sein du club et qu’ils feraient tout en leur possible pour remédier à la situation afin que la saison 2018-2019 soit une saison victorieuse. De plus, les dirigeants ont promis d’être plus transparents avec les médias et les fans.

Pour faire suite aux propos du président lors de cette conférence de presse, Geoff Molson a décidé de s’adresser directement aux partisans du Canadien en rédigeant une lettre qui a été envoyée à tous les détenteurs de billets de saison du Canadien. Une copie de cette lettre est récemment apparue sur la toile et voici son contenu :

« Cher détenteur de billets de saison, notre saison a pris fin bien plus tôt que nous le souhaitions tous. Je suis certain que vous êtes tous aussi déçus qui moi, car à Montréal, rien ne surpasse un printemps qui s’amorce avec les Canadiens en séries éliminatoires. Tous les membres de cette organisation, y compris les joueurs, croient que nous pouvons être meilleurs. Nous serons meilleurs. Étant le club le plus riche en histoire de la LNH, nous devons plus à nos partisans. Nous devons revenir aux normes d’excellence qui nous ont toujours définis. Conséquemment, il y aura des changements tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Je peux déjà vous annoncer quelques-uns des changements auxquels nous nous engageons à procéder d’ici au début de la saison prochaine. Premièrement, nous devons revoir notre performance sur la glace. Nous n’avons pas été à la hauteur et des changements s’imposent afin de nous améliorer. Marc évalue présentement l’ensemble de l’organisation avec l’intention de débuter la prochaine saison en force. Nous devons réorienter l’organisation dans la bonne direction. Nous vous tiendrons au courant de ces changements au cours des prochains mois. Deuxièmement, nous devons améliorer nos communications avec vous, nos partisans. Nous vous communiquerons nos décisions, de même que les facteurs qui les motivent, de façon plus proactive. En quelques mots, vous pouvez vous attendre à une approche de communication plus complète. Troisièmement, nous nous engageons à améliorer votre expérience au Centre Bell. Nous avons passé la saison à visiter différents amphithéâtres à travers l’Amérique du Nord dans le but d’offrir la meilleure expérience partisane possible. Nous avons recueilli d’excellents commentaires émanant de groupes de discussion et de recherches menées auprès de partisans tout au long de la saison. Lors de votre passage au Centre Bell la saison prochaine, vous trouverez une offre alimentaire améliorée de même qu’une expérience partisane plus attrayante. Nous espérons que vous serez satisfaits des résultats! Enfin, notre tarification. Beaucoup d’entre vous ont été déçus par notre approche à l’égard des billets imprimés. Nous vous avons entendus clairement. La saison prochaine, il n’y aura pas de frais additionnels pour les billets imprimés. Nous continuerons toutefois de mettre en valeur les avantages que les billets mobiles présentent: Ils sont plus pratiques, plus sûrs et ils nous permettent de vous offrir un meilleur service. En ce qui concerne le prix des billets, nous n’augmenterons pas le prix de notre abonnement de billets de saison la saison prochaine. Plus tard aujourd’hui Marc et moi ferons le bilan de la saison. Je tiens à vous remercier d’être demeurés fidèles à votre équipe et d’avoir manifesté votre appui jusqu’au dernier match à domicile de la saison au cours duquel nous avons honoré Carey Price, devenu le gardien de but ayant joué le plus grand nombre de matchs en saison régulière dans l’histoire de notre franchise. En terminant, je veux également vous remercier pour les commentaires et suggestions dont vous nous faites part. Vous nous rendez meilleurs. J’espère que ceci vous donne une meilleure perspective de la direction dans laquelle nous nous engageons. Encore une fois, je tiens à vous remercier chaleureusement d’avoir appuyé vos Canadiens de Montréal au cours d’une année difficile et au plaisir de vous informer de nos démarches en préparation de la prochaine saison. Go Habs Go! »

Selon vous, cette lettre pourrait-elle raviver la confiance envers la direction du CH que les partisans semblent avoir perdu ?

Photo : habsolumentfan