Sydney Crosby est bien connu pour son talent légendaire et pour son sens du leadership, mais ça ne l’empêche pas d’avoir de nombreux détracteurs. Étrangement, son plus grand « fan club » se trouve à Philadelphie, où les partisans entretiennent une haine particulière envers le capitaine des Penguins.
Évidemment, ceci peut avoir un lien avec les performances de Crosby lorsqu’il se retrouve en confrontation contre Philadelphie. Il excelle particulièrement contre les Flyers et marque plusieurs points à chaque confrontation, autant en saison régulière qu’en séries éliminatoires.
Les partisans des Flyers peuvent difficilement déverser leur haine contre Crosby lorsqu’il est sur la glace puisque ce n’est pas chose facile d’humilier un joueur vedette alors qu’on veut démontrer son appui à notre équipe.
Étonnamment, les fans ont trouvé une bien drôle de façon de déverser leur haine sur le joueur de Pittsburgh. En effet, ils ont lancé une bien drôle de tendance qui consiste à uriner sur des photos de Sydney Crosby qui ont été placées dans les urinoirs du Wells Fargo Centre, l’amphithéâtre des Flyers de Philadelphie. Ensuite, les partisans publient des photos sur Twitter pour amuser les autres.
In the bathrooms at Wells Fargo Center. Let’s Go Flyers!!! #StanleyCupPlayoffs #FlyeredUp pic.twitter.com/l2wNmZAVrE
— BJ Conroy (@BobbyJr_C) 15 avril 2018
Every urinal at Wells Fargo had a Crosby pic in it @spittinchiclets @BarstoolJordie @SmittyBarstool pic.twitter.com/FmJgPw3f60
— Kevin Carter (@iLikeKevDaily1) 15 avril 2018
Every single urinal in @WellsFargoCtr has a picture of Sidney Crosby in it. God bless you Philadelphia. You fans are amazing sometimes haha #StanleyCupPlayoffs2018 #Flyers pic.twitter.com/5IFkMCNZ4N
— Mark N Sullivan Jr (@MSullivanJr) 15 avril 2018
Ce qu’en pense le principal intéressé
Sydney Crosby a été interrogé sur le sujet par des journalistes suite à un match ce week-end. Selon lui, ce ne serait pas la première fois qu’une telle tentative d’intimidation à son égard se produirait. Apparemment, cette tactique se serait déjà vue au domicile de l’Avalanche du Colorado. Le joueur vedette des Penguins ne s’en formalise pas le moins du monde.
Photo : Sportsnet