Le Canadien de Montréal s’est récemment mis en mode signature alors que le club se doit de trouver un moyen de redresser les rangs pour éviter une saison 2018-2019 aussi désastreuse que la précédente.
Parmi leurs récentes acquisitions, le CH a réussi à mettre la main sur un jeune joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il s’agit en fait d’Alexandre Alain, un jeune de 20 ans qui évolue dans la LHJMQ depuis 5 saisons déjà. Avant de s’installer à Blainville-Boisbriand, le jeune homme a passé 3 saisons à Gatineau, avec les Olympiques.
Alain a disputé 65 matchs dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec et a cumulé 87 points. Il a amassé ces points en 4 saisons complètes, puisqu’il est arrivé en cours d’année à Gatineau lors de la saison 2013-2014.
En septembre dernier, Alexandre Alain avait participé au camp d’entrainement des recrues d’un club de la LNH. En effet, il avait donné ses premiers coups de patin dans le monde des grands avec les Maple Leafs de Toronto.
Les dirigeants du Tricolore se sont entendus avec le joueur de centre sur une entente de 3 ans, se divisant en 2 volets, mais l’équipe n’a pas voulu dévoiler les détails de cette entente. Il reste à voir si Alain saura apporter son aide au club en difficulté qu’est Montréal.
Photo : NHL