Comme nous vous l’avons annoncé hier, Dominique Ducharme est désormais en poste avec le Canadien de Montréal. Il a quitté officiellement son poste d’entraineur-chef des Voltigeurs de Drummondville afin de faire le saut dans la cour des grands et de rejoindre la Ligue nationale de hockey.
Cette nouvelle a réjoui la communauté hockey et les partisans sont également très heureux de cette décision. On nous apprenait hier qu’il serait un des adjoints de Claude Julien lors de la prochaine saison du Tricolore, mais son rôle n’était pas encore bien dessiné au sein des entraineurs.
Ducharme a rencontré les médias suite à l’annonce de son embauche et celui-ci a pu nous éclaircir sur le travail qu’il aura à faire auprès des joueurs de l’alignement montréalais. Voici ce qu’il a dévoilé aux journalistes qui étaient présents lors du point de presse : « Je vais être impliqué avec les attaquants, je vais être derrière le banc. Il reste des choses à discuter avec Claude. C’est important pour moi de savoir que je peux avoir un impact et progresser comme coach. »
Il a aussi affirmé lors de son point de presse que les démarches entourant son embauche s’étaient fait très rapidement et assez intensément. Ducharme semble très content de son nouveau poste. « De pouvoir travailler à Montréal et faire partie de l’équipe, c’était le meilleur scénario possible », a-t-il aussi admis.
Les médias ont aussi voulu aborder la relation entre le nouvel adjoint et Jonathan Drouin, un des attaquants vedettes du Bleu, Blanc et Rouge. En effet, Drouin a déjà été dirigé par Dominique Ducharme lorsqu’il évoluait dans la LHJMQ avec les Mooseheads de Halifax. Ducharme s’est dit très content de ces retrouvailles et il semble très optimiste face à leur nouvelle collaboration, eux qui ont déjà eu beaucoup de succès à travailler ensemble.
Malgré que ce point de presse était annoncé pour présenter le nouvel adjoint aux médias, Claude Julien en a profité pour annoncer qu’il avait toujours un poste à combler au sein de sa brigade. En effet, il manque toujours un adjoint qui travaillera avec les défenseurs. Nous verrons donc lors de la saison 2018-2019 si Ducharme saura livrer la marchandise. D’ici là nous lui souhaitons un bon début avec le club montréalais.
Photo : Sportsnet