Depuis la nomination de Dominique Ducharme au sein de la brigade d’entraineurs du Canadien de Montréal, l’avenir d’un autre prospect du Canadien semble remise en question. En effet, on peut désormais se demander si Joël Bouchard se trouve toujours dans la mire du Tricolore, ou s’il a été tassé par la venue de Ducharme.
Bouchard porte tous les chapeaux au sein de l’Armada. Il est actuellement copropriétaire, président, directeur général et entraineur du club établi à Blainville-Boisbriand. De plus, son club s’en tire particulièrement bien cette année dans la LHJMQ et convoite la fameuse coupe Memorial. Joël Bouchard semble donc tout avoir et il se considère très heureux dans sa position. C’est donc pour cela qu’il affirme ne pas être trop inquiet vis-à-vis de son avenir, et c’est très compréhensible.
Évidemment, il possède un très bon CV, sa valise est bien pleine d’expériences et il se ferait un très grand plaisir de partager son savoir avec une organisation de la Ligue nationale. Le Canadien ferait inévitablement un très bon coup en l’amenant de ses rangs, tout comme il a réussi un tour de force en recrutant Dominique Ducharme.
Parlant de Ducharme, les médias ont recueilli les impressions de Joël Bouchard suite à l’annonce de l’embauche du nouvel entraineur-adjoint et celui-ci n’avait que de bons mots pour son ancien collègue. En effet, Bouchard et Ducharme ont autrefois joint leurs forces avec le Junior de Montréal. Ils ont aussi fait briller ensemble la relève canadienne lors des championnats mondiaux juniors où ils ont ramené une médaille d’or et une d’argent.
Bouchard ne semble pas amer de la décision du CH. Il a même affirmé que « Dominique n’a pas joué dans la Ligue nationale, mais il a fait ses classes. C’est une bonne personne et une bonne tête de hockey. C’est un travaillant. Il mérite amplement cette promotion avec le Canadien. »
Le mystère plane donc toujours et les rumeurs n’ont toujours pas été confirmées, autant de la part du CH que du principal intéressé. Nous ne saurons donc pas encore pour le moment si Marc Bergevin intègrera Joël Bouchard dans son équipe, que ce soit avec le Canadien ou le Rocket, mais il est évident qu’il pourrait tirer beaucoup de positif d’une éventuelle collaboration.
À voir aussi : Joël Bouchard fait des déclarations intrigantes