Lors des derniers mois, Marc Bergevin, le DG des Canadiens, s’est activé à remplir sa banque de choix de repêchage à grands coups d’échanges et de transactions de toutes sortes. La récolte de Bergevin est assez imposante, il possède 10 choix au total, tous dans les 5 premières rondes, un avantage majeur pour les dirigeants du club montréalais.

Évidemment, comme nous l’avons appris samedi soir, le Tricolore a obtenu le 3e choix au total, mais l’équipe dirigeante a également entre les mains le 35e choix, le 38e choix, les choix de deuxième ronde des Maple Leafs et des Capitals. Aussi, le CH pourra sélectionner 3 joueurs en 4e ronde. En effet, les transactions effectuées avec les Oilers, les Kings et les Jets vont permettre au Canadien de garnir encore plus ses rangs de joueurs à surveiller.

L’équipe montréalaise se retrouve certainement en bonne position pour le prochain repêchage qui aura lieu le 22 juin prochain, à Dallas.  Cette bonne position n’empêchera certainement pas les mauvaises langues de croire que Marc Bergevin ne réussira tout de même pas à redresser son club, lui qui a connu de très mauvaises performances lors de la saison 2017-2018…

Les 2èmes choix dans l’histoire du CH

Depuis l’arrivée des encans amateurs au début des années 60, le Canadien n’a pu parler 3e que seulement 2 fois. Cela s’est produit en 1968 et le CH a recruté un joueur qui n’a jamais évolué avec le club. La deuxième fois est arrivée plus de 40 ans plus tard, soit en 2012. Les Canadiens avaient alors fait l’acquisition du très connu et très apprécié Alex Galchenyuk qui a su briller à sa façon depuis son arrivée en sol montréalais.

Photo : Capture Twitter Canadiens de Montréal