Tout le monde se rappelle de l’échange de Tomas Plekanec qui a eu lieu cet hiver. Le Canadien avait échangé le joueur très apprécié contre les jeunes Kerby Rychel, Rinat Valiev et un choix de deuxième tour. Et bien il semblerait qu’un de ces joueurs ait décidé de quitter les rangs.
Photo : HockeyDB
En effet, Rinat Valiev aurait annoncé qu’il quittait l’organisation montréalaise. L’information concernant le départ de Valiev provient d’un ancien reporter de la KHL. Le jeune Valiev ferait partie d’un groupe de 11 joueurs européens qui auraient décidé de migrer vers la Russie afin de joindre la KHL.
.@Sport_BO: Following players coming to #KHL this offseason – Nikolay Kulemin (#NYI), Anton Slepyshev (#Oilers), Viktor Antipin (#Sabres), Nikita Soshnikov (#Blues), Rinat Valiev (#Habs), Sergej Tolchinsky (#Canes), Radel Fazleev (#Flyers), Andrei Pedan (#Pens), cont. #NHL
— vorky (@vorkywh24) 29 avril 2018
En plus de Valiev et des autres joueurs présents sur cette liste, 3 autres joueurs de la LNH seraient du voyage, Yaroslav Dyblenko, Yakov Trenin , Sergei Boykov. Les trois hommes évoluaient respectivement avec les Devils du New Jersey, les Prédateurs de Nashville et l’Avalanche du Colorado. Évidemment, certains départs semblent surprenants, alors que d’autres étaient plutôt attendus.
Pour ce qui est de Valiev, son départ ne semble pas trop surprenant, lui qui a connu beaucoup de difficultés à s’adapter au jeu de la Ligue nationale de hockey. Il faut se rappeler qu’il a joué seulement 12 matchs dans la Ligue, 10 avec les Maple Leafs et 2 avec le Canadien, et qu’il n’a pas été en mesure de marquer des points.
Rinat Valiev joue dans la Ligue américaine depuis 2014, ce n’est donc pas trop surprenant qu’il recherche un peu de nouveauté, plus de challenge. Évidemment, il se peut qu’il ait l’impression qu’il pourra mieux de développer en Russie, mais rien n’empêche le fait qu’il pourrait revenir dans la LNH d’ici quelques années.
Évidemment, le tout n’est que spéculations. Le départ de Rinat Valiev vers la KHL n’a pas encore été annoncé, mais il ne faudra pas s’étonner si l’annonce arrive bientôt !
Photo : Planète Hockey