Depuis plusieurs semaines déjà, les spéculations vont bon train quant à la possibilité que le CH embauche Joël Bouchard au sein de son équipe d’entraineurs/gestionnaire. Cette saga ne semble vraisemblablement pas prendre fin, puisque chaque semaine, un nouvel acteur vient y mettre son grain de sel.
Cette fois-ci il s’agit de Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ. Il y a quelque temps déjà, il avait fait parler de lui alors que Réjean Tremblay avait affirmé sur les ondes du 91.9 avoir eu une discussion avec lui à propos de Joël Bouchard. Tremblay avait alors dit que Gilles Courteau lui avait louangé l’entraineur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand et qu’il croyait que le Tricolore se devait de l’engager.
« Lui, le Canadien n’a pas le droit de l’échapper. C’est un Sidney Crosby, un Mario Lemieux ou un Wayne Gretzky. Il connait tout le monde dans la ligue, il connait tous les joueurs québécois, tous les joueurs canadiens, tous les joueurs américains et tous les joueurs internationaux. Les gars comme ça sont rares et ils doivent absolument aller le chercher », avait-on entendu sur les ondes.
Voilà donc que Gilles Courteau récidive, cette fois-ci sur les ondes de TVA Sports, à l’émission Destination Coupe Stanley AM. Il a une nouvelle fois affirmé que le CH ne pouvait se permettre de ne pas mettre la main sur Joël Bouchard au moment où il deviendra disponible. « Il faut sauter dans le train lorsqu’il passe. Joël Bouchard est un exceptionnel », a-t-il scandé !
Décidément, les avis sont unanimes, Joël Bouchard est LE candidat à ne pas manquer cette année. Il est québécois, a de l’expérience au sein de la LNH et de la LHJMQ et est le meilleur candidat sur le marché. Il semble parfait pour le Canadien.
Photo : La Nouvelle Union