Nous avons appris plus tôt cette semaine que le Canadien avait approché un jeune joueur québécois qui évolue présentement avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, Tobie Paquette-Bisson. Malheureusement pour le CH, le jeune joueur en question a plutôt décidé de signer avec les Sabres de Buffalo et nous avons pu comprendre pourquoi grâce à Anthony Marcotte, un descripteur du Rocket de Laval qui s’exprime sur les ondes du 91.9 Sports.
D’après ce que Marcotte a rapporté, le Tricolore était très intéressé par le défenseur de l’Armada, mais le club n’était pas prêt à lui offrir ce qu’il souhaitait, c’est-à-dire un contrat de deux ans. Les Sabres ont donc sauté sur l’occasion et lui ont servi ce qu’il désirait sur un plateau d’argent.
Le grand gaillard de 6’ 3’’ a réussi une excellente saison avec l’Armada, lui qui a récolté 27 points en 59 matchs. Il a également remporté le titre de défenseur défensif de l’année au sein de la LHJMQ. On peut donc dire que les Sabres ont frappé fort en amenant le jeune joueur dans ses rangs.
Tobie Paquette-Bisson a également confirmé lui-même la rumeur voulant que le CH soit intéressé. Il a admis, encore sur les ondes du 91.9 Sports, que le Canadien lui avait offert un contrat. Il a également affirmé que ce qui avait fait la différence entre l’approche des Sabres et celle des Canadiens était que l’équipe de Buffalo était prête à faire des concessions pour l’avoir, chose que le CH ne voulait pas faire.
Il est maintenant temps de se demander si Marc Bergevin a fait une erreur en refusant de plier aux demandes du jeune Québécois ou s’il était préférable pour le club de ne pas trop s’aventurer avec les yeux bandés …
Photo : TVA Sports