Brad Marchand, un des joueurs vedettes des Bruins de Boston défraie les manchettes dernièrement et ce n’est pas parce qu’il excelle sur la glace pendant les séries éliminatoires. En effet, Marchand attire l’attention des médias parce que son comportement lors des matchs dérange de nombreux joueurs des équipes adverses et ceux-ci se sont plaints. Étrangement, Marchand a une fâcheuse tendance à licher ses adversaires lorsqu’ils sont à proximité sur la glace et ça déplait énormément à ses « victimes » et on comprend pourquoi …

Et bien depuis le début de cette saga médiatique, c’est la toute première fois que Brad Marchand accepte de répondre aux questions des médias à ce sujet. Il a donc été questionné sur le geste qu’il a commis contre Ryan Callaghan lors d’un match opposant les Bruins de Boston aux Lightning de Tampa Bay.

Évidemment, Marchand a été réprimandé par la Ligue suite au geste qu’il a commis d’une manière tout à fait gratuite et il a également admis qu’il devait cesser ce genre de comportement s’il voulait se faire respecter de ses pairs.

Cependant il n’avait pas fait qu’une seule victime. Lors de la première ronde des séries éliminatoires, il a léché Leo Komarov des Maple Leafs de Toronto. Malgré que l’incident avait été plus subtil, il avait tout de même fait jaser dans les médias.

Il reste à voir si Marchand était sincère lorsqu’il a admis aux médias qu’il avait un grand travail à faire sur lui-même. Il est tout de même reconnu pour être assez baveux dans la LNH. Par contre, il faut avouer qu’un joueur de la trempe de Brad Marchand, qui est un des meilleurs de la Ligue, ne devrait pas avoir de difficultés à comprendre que son comportement est totalement stupide …

Photo : Outsports.com