partisans

Le Canadien de Montréal a été beaucoup critiqué à cause de la relation déficiente qu’entretient l’organisation avec ses partisans. On a beaucoup critiqué la transparence du club qui faisait défaut. Également, le volet « divertissement » pour les partisans de l’équipe a été critiqué. L’expérience client n’est plus à la hauteur. Depuis quelques années, l’organisation a même été qualifiée de « plate ». Il n’avait pas beaucoup d’éléments qui permettaient aux amateurs du Tricolore de se sentir proches de l’équipe. Il n’avait pas de plan en place non plus pour tenter de raviver la flamme chez les partisans.

Il a fallu une saison extrêmement difficile en 2017-2018 pour que l’organisation prenne conscience de certains éléments qu’il avait négligés dans les dernières années. Lors du point de presse de Geoff Molson et Marc Bergevin, à la fin de la dernière saison, les deux hommes ont clairement laissé entendre qu’il allait être beaucoup plus transparent avec les partisans. Molson a d’ailleurs promis d’améliorer l’expérience client des partisans lors de leur passage au Centre Bell. Il a également promis de faire en sorte que les partisans se sentent impliqués et investis au sein de la grande famille des Canadiens.

Premier échec : l’opération de Shea Weber

Ce dernier s’est fait opérer le 19 juin dernier, mais l’organisation a attendu au 5 juillet, soit plus de deux semaines, avant d’en avertir les partisans. Bref, pendant tout ce temps, le Canadien savait que Weber allait être absent pendant cinq à six mois.

Deuxième échec : une vieille vidéo refait surface

Hier, le Canadien a publié sur son compte Twitter un article sur l’entrainement estival d’Artturi Lehkonen.

En cliquant sur le lien pour voir la routine du jeune attaquant finlandais, on remarque que la vidéo date en fait du 10 août 2017…

Pourquoi ne pas avoir publié une vidéo récente? Une vidéo de son programme d’entrainement de cet été. Une vidéo qui montre aux partisans comment Lehkonen s’entraine en vue de rebondir pour la saison 2018-2019.

Au lieu de cela, le Canadien ramène une ancienne vidéo datant de presque un an déjà.

Le Tricolore tente d’améliorer la relation qu’elle entretient avec les fans, mais ce genre de vidéo n’aidera probablement pas la cause. Les partisans recherchent les vraies informations, et ce, en temps réel. Encore une fois, le Canadien a raté une belle occasion de publier quelques choses de concret et à jour.

Que pensez-vous des relations médias du Canadien? 

Le Canadien fait dur dans un classement publié par la LNH

Photo : NHL