Jesperi Kotkaniemi

Le 3e choix au total du repêchage d’entrée de la Ligue nationale de hockey en 2018, Jesperi Kotkaniemi, aura une opportunité en or de se faire valoir une fois de plus ce soir. Les Canadiens de Montréal recevront les Sénateurs d’Ottawa à compter de 19h, samedi.

En l’absence de Max Domi, suspendu, le jeune finlandais de 18 ans aura la chance de jouer sur le premier trio des siens aux côtés de Jonathan Drouin et Joel Armia. Kotkaniemi a démontré plusieurs belles choses depuis le début des matchs préparatoires, mais ce soir, il pourra faire un duo avec l’attaquant le plus talentueux de l’équipe en Drouin. De plus, Kotkaniemi est très heureux de pouvoir jouer avec un autre finlandais : « Je suis vraiment content de jouer avec ces gars-là. Armia était une de mes idoles quand j’étais jeune alors c’est une grosse soirée pour moi. Je me souviens que je voulais jouer comme lui. J’aime tout de ce joueur, il a de bonnes habilités » .

Le centre finlandais en sera à son troisième match présaison. Ce match l’opposera pour la toute première fois à l’attaquant Brady Tkachuk qui a été repêché tout juste après lui. Une belle opportunité de comparer les deux jeunes athlètes qui joueront assurément un rôle très important pour leur équipe respective dans les prochaines années.

Voici l’alignement complet pour la partie de ce soir :

À l’attaque les trios seront :

Jonathan Drouin – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia
Brendan Gallagher – Phillip Danault – Tomas Tatar
Paul Byron – Tomas Plekanec – Nikita Scherbak
Hunter Shinkaruk – Michael McCarron – Joel Ward

À la défense les paires seront :

Jordie Benn – Jeff Petry
Victor Mete – Noah Juulsen
Karl Alzner – Mike Reilly

Les gardiens de but seront :

Carey Price (partant)
Charlie Lindgren

Les Canadiens de Montréal tenteront de remporter un troisième match préparatoire, ce soir. Plusieurs s’attendent à une saison excessivement difficile encore une fois. Il ne faut pas s’emballer trop vite, parce que rien n’est gagné, mais les joueurs du Canadien connaissent un meilleur camp d’entrainement que l’an dernier. Une nouvelle mentalité s’installe et même si l’équipe ne sera pas une puissance cette année, il est possible de voir une équipe beaucoup plus travaillante et investie qu’en 2017-2018.

Les Canadiens de Montréal n’aident pas Nick Suzuki

Photo : Twitter des Canadiens de Montréal