Plusieurs espoirs des Canadiens de Montréal jouent présentement dans la Ligue canadienne de hockey au niveau junior. Les jeunes espoirs des Canadiens connaissent un bon début de saison dans leur ligue respective.
Joël Teasdale, qui a signé un contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey le 21 septembre dernier à titre de joueur invité au camp, et Samuel Houde, choix de 5e ronde au dernier, évoluent tous les deux dans la Ligue junior majeur du Québec. Teasdale a obtenu deux buts et deux passes à ses quatre premiers matchs. Tandis que Houde a inscrit deux buts.
Du côté de l’Ontario, la plus récente acquisition des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, a réalisé un tour du chapeau dans l’un des deux matchs qu’il a joués avec son équipe, l’Attack d’Owen Sound. Choix de 3e ronde en 2018, le petit joueur de centre, Cameron Hillis, a récolté deux mentions d’aide en quatre matchs. Allan McShane a pour sa part amassé trois passes en quatre parties.
C’est dans l’Ouest canadien que les performances des espoirs des Canadiens sont les meilleures. Repêché en 5e ronde en 2018, l’ailier gauche Cole Fonstad est celui qui s’est le plus démarqué depuis le début de la saison. Fonstad a récolté trois buts et cinq passes pour huit points en cinq parties.Le défenseur Scott Walford a inscrit deux buts dans le seul match qu’il a disputé. Josh Brook, qui a signé un contrat d’entrée dans la LNH le 21 septembre dernier, a amassé deux buts et deux passes en quatre parties.
Voici un petit tableau résumé :
Voir aussi : Jacob de la Rose victime d’un problème cardiaque
Photo : NHL et tableau courtoisie
