Les Canadiens de Montréal affronteront les Penguins de Pittsburgh, samedi soir à Pittsburgh. Les deux équipes en seront à leur deuxième match de la saison. Les Penguins ont remporté leur premier match 7 à 6 en prolongation contre les Capitals de Washington, tandis que les Canadiens se sont inclinés 3 à 2 en prolongation face aux Maple Leafs de Toronto.

Pour leur deuxième match de la saison, l’entraineur-chef des Canadiens, Claude Julien, a confirmé qu’il n’apporterait aucun changement à sa formation. C’est donc dire que les vétérans Tomas Plekanec et Karl Alzner seront à nouveau laissés de côté, ainsi que l’attaquant russe de 22 ans, Nikita Scherbak.

Voici les trios pour ce soir : 

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Domi – Lehkonen
Hudon – Peca – Shaw

Extra : Plekanec et Scherbak

Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Benn – Ouellet

Extra : Alzner

Price
Niemi

Des gros plateaux à la portée de Plekanec 

En bon vétéran, Tomas Plekanec est réaliste face à la situation à laquelle il est confronté. « Je suis à cette étape de ma carrière. Je veux être de la formation, mais j’essaie d’être professionnel. Je veux simplement être prêt quand ça sera mon tour », a affirmé Plekanec.

Le Tchèque de 35 ans est à deux matchs d’atteindre le plateau des 1000 en carrière. De plus, le joueur de centre est à 19 parties d’atteindre le même plateau, mais dans l’uniforme du Tricolore.

S’il atteint ce plateau, il deviendra le sixième joueur dans l’histoire des Canadiens, après Henri Richard (1258), Larry Robinson (1202), Bob Gainey (1160), Jean Béliveau (1125) et Claude Provost (1005), à atteindre ce chapitre. Pour le moment, l’ancien défenseur des Canadiens, Andrei Markov, est le seul autre joueur à être devant Plekanec pour le nombre de matchs joués avec 990.

Voir aussi :  Brad Marchand mérite une très grosse suspension

Photo : nhl