Les Canadiens

Le 1er octobre dernier, les Canadiens de Montréal ont annoncé que le défenseur Shea Weber est devenu le 30e capitaine de l’histoire du club. Les Canadiens avaient également confirmé la nomination des attaquants Brendan Gallagher et Paul Byron comme adjoints au géant défenseur du Tricolore.

Actuellement aux prises avec une blessure, Shea Weber n’est pas présent sur la glace avec ses coéquipiers. C’est donc dire qu’en ce début de saison, aucun joueur ne porte le « C » de capitaine sur son chandail, et ce, jusqu’à la mi-décembre, date approximative où Weber devrait être de retour au jeu.

Ayant uniquement deux joueurs qui portent le « A » d’assistants-capitaines, l’entraineur-chef des Canadiens, Claude Julien, a décidé de récompenser certains joueurs en leur faisant porter un « A » pour les parties.

Lors du premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto, c’est le défenseur Jeff Petry qui agissait comme troisième adjoint. Lors du second match, c’est le Finlandais Artturi Lehkonen qui portait le « A ».

Julien fera possiblement une rotation du troisième adjoint avec les autres leaders de l’équipe. Phillip Danault, Max Domi et Andrew Shaw ont tous été identifiés comme des joueurs de caractère ayant une bonne attitude. Il a fort à parier que les trois feront partie de la rotation.

Quels autres joueurs mériteraient de porter le « A » sur son chandail?

Les Canadiens disputeront leur match d’ouverture contre les Kings de Los Angeles, jeudi le 11 octobre au Centre Bell.

Voir aussi : Deux vétérans laissés de côté

Photo : nhl