La saison 2018-2019 vient à peine de s’entamer et voilà qu’une rumeur d’échange persiste et ne veut pas mourir autant dans les médias montréalais que ceux à Pittsburgh.

Les deux équipes possèdent des joueurs qui tardent à éclore. Ce phénomène provoque certaines rumeurs impliquant les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh.

Les rumeurs entre les deux équipes impliquent du côté des Canadiens l’attaquant russe Nikita Scherbak. Du côté des Penguins, c’est l’attaquant Daniel Sprong qui est au coeur des rumeurs.

Ancien choix de premier tour des Canadiens, 26e au total, en 2014, Scherbak n’a pas réussi à s’établir comme un joueur régulier dans la formation des Canadiens. Âgé de 22 ans, Scherbak a disputé 26 parties avec le Tricolore l’an dernier. Il a obtenu quatre buts et deux passes pour six points, en plus d’afficher un différentiel de -5. En autant de parties avec le Rocket de Laval, Scherbak a amassé 30 points, dont sept buts. Cette saison, le jeune ailier n’a pas réussi à en faire assez au camp d’entrainement pour se tailler une place dans la formation partante. Il a d’ailleurs été laissé de côté pour les deux premiers matchs de la saison et il le sera vraisemblablement encore pour le match d’ouverture jeudi soir le 11 octobre.

Quant à Daniel Sprong, il a été un choix de deuxième ronde des Penguins en 2015, 46e au total. L’an dernier, il s’est contenté de huit matchs dans la Ligue nationale de hockey, récoltant au passage deux buts et une passe. Dans la Ligue américaine de hockey avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, Sprong a inscrit 32 buts et ajouté 33 passes pour 65 points en autant de parties. Cependant, l’ailier droit n’est pas capable de percer l’alignement des Penguins qui comptent déjà beaucoup de profondeur à l’attaque.

Feriez-vous cet échange de premier choix?

Voir aussi : Claude Julien récompense des joueurs

Photo : Twitter de Sportsnet