L’ailier droit Andrew Shaw croyait avoir marqué le premier point des Canadiens à domicile lors du match d’ouverture hier soir (jeudi). Malheureusement pour le grand gaillard, son but face au gardien des Kings de Los Angeles s’est vu être refusé … deux fois plutôt qu’une !
En effet, même après avoir percé la défensive de Jack Campbell, le gardien des Kings, les arbitres ont pris la décision de refuser le but de Shaw. La raison était bien simple, ceux-ci affirmaient que le gardien avait eu le contrôle du disque. Après vérification, les arbitres sont revenus sur leur décision et le pointage affichait 3-1 pour Los Angeles.
Voilà que quelques instants plus tard, coup de théâtre : Les Kings ont contesté la décision des officiels et le point marqué par le pauvre Andrew est redevenu incertain. L’équipe adverse affirmait qu’il y avait eu obstruction envers le gardien lors de la manœuvre du joueur du CH.
Finalement, les arbitres ont donné raison aux Kings de Los Angeles et le but d’Andrew Shaw a été de nouveau refusé. Le pointage est donc revenu à 3-0 pour Los Angeles. On peut donc affirmer que ce n’était vraiment pas la soirée de Shaw, lui qui a également dû accepter la défaite de son équipe lors du premier match à domicile … par blanchissage.
Voici la séquence qui a mené à l’obstruction du gardien des Kings de Los Angeles. On peut deviner que le numéro 65 ne semblait vraiment pas content de la décision des arbitres :
This was ruled no goal for goaltender interference. Still 3-0. #Habs pic.twitter.com/x2648vuQyI
— Jared Book (@jaredbook) October 12, 2018
Crédit photo : NHL