Le Suédois Rasmus Dahlin a retenu l’attention des amateurs de hockey lors du dernier repêchage. Le jeune prodige intéressait particulièrement les Canadiens de Montréal et son DG, Marc Bergevin. Le CH espérait pouvoir le recruter au sein de son club, mais les dirigeants montréalais se sont fait devancer par les Sabres de Buffalo, qui avaient reçu le premier choix au repêchage.

Il aura finalement fallu à Dahlin cinq matchs pour marquer son premier but dans la grande ligue. D’ailleurs, il doit s’agir du but le plus facile de sa carrière. En effet, il n’a pas eu à travailler très fort pour visiter le fond du filet du gardien des Coyottes de l’Arizona. Son coéquipier Jeff Skinner a débuté la séquence d’une brillante façon et le jeune suédois n’a eu qu’à repousser la rondelle au fond de la cage d’Anti Raanta.

Voyez la séquence complète du premier but de Rasmus Dahlin dans l’extrait ci-dessous :

On se doute qu’il a dû célébrer son premier but en carrière en grand après la partie et qu’il doit avoir hâte au prochain. Également, Rasmus Dahlin est devenu le plus jeune défenseur des Sabres de Buffalo à marquer un but lors de son passage dans le club.

Crédit photo : The Buffalo News