Le jeune défenseur Josh Brook est pressenti pour devenir un joueur de premier plan dans la Ligue nationale de hockey. L’espoir des Canadiens de Montréal évolue présentement avec les Warriors de Moose Jaw dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL).

En 12 parties jusqu’à maintenant, Brook a compté cinq buts et amassé 10 mentions d’aide pour 15 points. Il possède la quatrième meilleure moyenne de points par match parmi tous les défenseurs de la WHL avec 1,25 point par match.

Le défenseur de 19 ans possède d’excellentes qualités offensives. Il sait très bien appuyer l’attaque, possède une excellente première passe et une très bonne mobilité qui l’aide à se sortir du danger et trouver des coéquipiers libres rapidement. Il peut également marquer des buts à l’aide de la précision de ses tirs. À 6 pieds 1 pouces et 192 livres, Brook possède également un bon physique pour exceller défensivement. De base reconnu pour son jeu défensif, Brook a tendance à prendre quelques risques offensivement, ce qui peut causer, à l’occasion, des revirements dangereux. Ses jeux avec succès sont cependant beaucoup plus fréquents. Un descriptif qui vous fera probablement penser à un certain P.K. Subban. En plus, il portait le # 76 au camp des Canadiens.

Rôle important avec Équipe Canada

Josh Brook participe présentement à la série CIBC Canada-Russie. Brook a d’ailleurs été nommé capitaine de l’équipe WHL pour les deux matchs contre les Russes. Lundi soir, la formation canadienne a remporté 2 à 1. Le défenseur droitier a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1.

Natif de Roblin au Manitoba, le défenseur devrait être un rouage important de la défensive d’Équipe Canada Junior lors du prochain Championnat du monde de hockey junior. Il se déroulera du 26 décembre au 5 janvier prochain à Vancouver et Victoria, en Colombie-Britannique.

Josh Brook a été un choix de deuxième tour, 56e au total des Canadiens lors du repêchage de la LNH en 2017. Le 21 septembre dernier, les Canadiens ont fait signer à Brook un contrat d’entrée de trois ans (2018-2019 à 2020-2021).

Croyez-vous que Josh Brook deviendra un défenseur de premier plan avec les Canadiens de Montréal ?

Voir aussi : Le message de Marc Bergevin a été compris

Photo : nhl